Depuis sa création, ECO-WC s’est fixé pour objectif de satisfaire ses clients tout en respectant l’environnement.
Pour cela, nous utilisons des toilettes autonomes en matière plus légère ce qui soulage non seulement l’être humain mais aussi la planète grâce à une diminution de carburant. De plus nous utilisons uniquement de l’additif de synthèse biodégradable à 99% ou de l’additif biologique sur demande (option).

Nos cabines sont préchargées avec de l’eau de pluie de récupération, les effluents sont traités en station d’épuration avec un suivi constant (traçabilité) et tri des matières non recyclables.
La préservation de l’environnement est au cœur de notre vision depuis notre création mais le bien être humain est tout aussi important.

L’accès à l’hygiène facilite pour les personnes à mobilité réduite.

ECO-WC attache une très grande importance à faciliter l’accès à l’hygiène pour les personnes en situation de handicap. Celles-ci sont les premières concernées par l’accessibilité, nous avons développé pour elles des sanitaires adaptés. La facilité d’accès pour tous est notre mission.                                                                                                                                                                                                                        


                        Cabine Nature     

                                         environnement

Pourquoi nous n’utilisons pas de toilettes sèches ?

Pour commencer le poids des cabines toilettes sèches est supérieur de 30% minimum aux toilettes autonomes. De ce fait, cela engendre une augmentation de carburant pour le transport et la manipulation des cabines est plus difficile et cause des troubles Musculosquelettiques accrus pour les intervenants.

Il y a aussi une difficulté du tri des matières (tampons et serviettes hygiéniques, mégots, pansements, seringue…). L’approvisionnement en sciure n’est pas toujours facile, en scierie cette matière est déjà valorisée en panneaux de particules, granulés pour chaudière. Chez d’autres fournisseurs la matière peut être polluée par des peintures, colles, revêtements synthétiques… et ainsi se retrouver dans la terre… La matière peut provenir d’une transformation complète d’arbre en copeaux, la toilette sèche dans ce cas surexploite la forêt. Sans compter l’énergie dépensée pour réduire un arbre en copeaux. Finalement pendant toute la durée du compostage, les matières doivent être humidifiées donc il n’y a pas d’économie d’eau.

Une meilleure gestion de l’eau!

Toilettes autonomes préchargées avec de l’eau de pluie de récupération, chasses d’eau à recirculation… Il nous importe de proposer les solutions sanitaires respectant l’environnement.
Nos cabines sont fiables, récentes et vérifiées régulièrement par notre équipe.

 Impostance de leau

liquid chemical 6K 

Un usage de produits sanitaires écologiques!

ECO-WC s’engage à n’utiliser que des produits respectueux de la réglementation en vigueur pour le nettoyage et l’entretien de ses cabines. L’utilisation d’un additif de synthèse biodégradable à 99% est un concentré sanitaire bleu standard qui garantit un contrôle des odeurs pendant au moins 7 jours et est sans danger pour l’environnement. En option, nous pouvons aussi utiliser un additif biologique

Une empreinte carbone réduite!

Depuis notre création, avec environ 700 chantiers et 200 évènements à livrer par an, nous sensibilisons notre personnel à la maitrise et la réduction de consommation de carburant.
Il s’agit d’ailleurs d’un des engagements pris par notre Direction dans notre Politique SSE (Santé, Sécurité et Environnement).
Nos déplacements sur chantiers sont toujours optimisés avec des véhicules régulièrement contrôlés.

 Empreinte Carbone 2
Recyclage 2

 

 

Recyclage automatique de nos déchets!

Nous accordons une grande importance au tri et à la revalorisation des déchets : cabines 100% recyclables, ateliers de réparation de nos matériels pour éviter au maximum le gaspillage, utilisation de papier toilette ECOLABEL.
Les effluents sanitaires et autres déchets plus sensibles qui nécessitent un traitement particulier sont systématiquement redirigés en station d’épuration. Notre entreprise bénéficie d’une autorisation de transport de matière non dangereuses délivrée par la Préfecture.
Notre personnel confie les déchets de bureau à la société Destrudata qui s’occupe de faire recycler tous les résidus de la destruction. Ce recyclage est réalisé par des professionnels qui transforment les résidus en pâte à papier.

 

 

Engagement SSE

 En savoir plus

Services et matériel conformes à la Norme NF-EN 16194

    

   -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   ECO-WC  Sarl LOIRE SERVICE  6, Rue Denis Papin 44130 BLAIN  02.40.79.55.55

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Charte Ecologique ECO-WC
 Loire Service – ECO-WC s’inscrit dans une démarche environnementale, en intégrant dans             son infrastructure une Politique de Respect Environnement.