NOTRE CHOIX

LA CABINE AUTONOME

à ADDITIF

7195-Tatice-Flechedroite Cabine en matière plastique recyclable et en partie déjà recyclée ( PP, PEHD )
  7197-Tatice-Flechebas      
  Matière plus légère 7195-Tatice-Flechedroite Moins de consommation de carburant pour le transport
     
7197-Tatice-Flechebas 7197-Tatice-Flechebas 7197-Tatice-Flechebas   7195-Tatice-Flechedroite Économie physique des personnes
        7197-Tatice-Flechebas

Utilisation d'additif de synthèse sans formaldéhyde biodégradable à 99% ou additif biologique sur option . Produit traçable (FDS). Le terme "wc chimique" ne s'applique pas aux matériels loués par ECO-WC.

  Moins de risques d'accident du travail
     
Pré-charge des cabines avec de l'eau de pluie de récupération

7195-Tatice-Flechedroite

20 litres d'eau pour traiter 250 à 500 passages
     
Suivi des effluents en station d'épuration (traçabilité, code DR : D8) avec tri des matières non-recyclables
logoecowc
 

POURQUOI

NOUS N'AVONS PAS CHOISI

LA TOILETTE SECHE

7197-Tatice-Flechebas7197-Tatice-Flechebas7197-Tatice-Flechebas

La toilette sèche ou TLB ( Toilette à litière bio maîtrisée ) ne s'adapte qu'à un emploi chez le particulier désireux d'une bonne utilisation indispensable à un résultat 100% écologique.

 ( l’article 17 de l’arrêté du 7 septembre 2009 en fixe les conditions d’utilisation individuelle. JO du 9 octobre 2009 ).

Dans une utilisation publique il se trouvera toujours quelqu'un pour jeter dans le WC un produit non biodégradable ( couche bébé, serviette hygiénique, ... ) avec pour résultat de grandes difficultés de recycler les effluents comme compost, but rechercher dans ce type de WC.

 (  l’ensemble de l’arrêté du 7 septembre 2009 et les précisions de l’article 17 encadre désormais l'utilisation des toilettes sèches et ne les autorisent que pour un assainissement non-collectif )

Beaucoup confonde fumier et compost hors un compostage de matières d'origine humaine doit être fait en milieu contrôlé pendant 2 à 7 ans et avec un arrosage régulier.

Un compostage  mal suivi dans un cadre juridique inadéquat est synonyme de perte de qualité de vie, de pollution et de danger sanitaire.

 

Pour en savoir plus, demandez notre document :

Toilettes sèches/Toilettes autonomes

 


Imprimer